DOPAGE A TAHITI

Publié le par Famille DUBOIS

Enfin ! Un procès sur le dopage mis au grand jour… 

Ce dopage sans morale, sur prescription médicale avec des produits réputés dangereux pour la santé. Deux taote (médecin en Tahitien) se sont fait prendre les mains dans la testostérone. L’affaire judiciaire a évolué dans le plus grand secret. Souvenez-vous, le 19 septembre dernier, nous vous révélions ce drôle de procès qui se déroulait tardivement, entre chiens et loups, dans un prétoire inhabituel : le siège du conseil de l’Ordre des médecins à Papeete.

Deux taote dangereux…

Le magistrat du palais de justice avait fait le déplacement pour entendre les plaidoiries des taote mis en cause après une enquête approfondie. Voilà une bien curieuse pratique de la justice, pendant que le commun des mortels passe en audience publique… Bref, la chambre disciplinaire de première instance de l’Ordre des médecins de Polynésie française a sanctionné trois taote, dont deux qui avaient prescrit des produits dopants interdits (à lire absolument en page 13).

L’un ne peut plus exercer sa “vocation” pendant deux mois et se dit parti en vacances jusqu’au 1er avril. Le second a fait appel d’une lourde sanction, avec six mois de suspension. L’appel étant suspensif, il continue de pratiquer, en toute légalité. On peut supposer que les prescriptions de ce taote sont sous haute surveillance. Les anabolisants, comme la testostérone, peuvent être mortels.

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article