LE NOUVEAU MERIDIEN DE BORA BORA

Publié le par Famille DUBOIS

Cet hôtel 5 étoiles, un des fleurons de la chaîne américaine Starwood, a accueilli, samedi, deux éminents dirigeants de l’enseigne, les administrateurs du groupe français GDF Suez (compagnie propriétaire des hôtels Le Méridien Tahiti & Le Méridien Bora Bora), ainsi que les ministres du Tourisme et de la Culture, Steeve Hamblin et Mita Teriipaia, pour une inauguration en grandes pompes.

 Le Méridien Bora Bora a, en fait, rouvert le 23 janvier au terme d’un programme de rénovations d’environ quatre mois.

Mariage du contemporain et de l’authentique

Près de 4 mois de travaux de rénovation pour un budget d’environ 12 millions de dollars US : voici ce qu’il aura fallu pour transfigurer cet hôtel construit en 1998 sur le motu Tape.

Des travaux d’envergure avaient déjà été menés en 2009 avec notamment la création de quatre nouvelles Villas Plage (chacune dotée d’une piscine privée), une nouvelle chapelle sur pilotis avec fond de verre, une nouvelle piscine à débordement sur la plage principale, et un nouveau centre de remise en forme.

Cette nouvelle et dernière phase inclut de nouveaux intérieurs dans toutes les catégories de chambre, notamment les Bungalows sur pilots et Suites & Villas Plage, ainsi que la re-décoration des espaces publics (réception, restaurants, etc) mais également la création d’un nouvel Observatoire de tortues.

Les tortues à l’honneur

Le Méridien Bora Bora abrite en effet un projet écologique d’envergure: le centre de protection des tortues marines. Situé directement dans la lagune intérieure de l’hôtel, ce centre unique au monde dans sa conception et sa localisation œuvre à la sauvegarde de cette espèce en voie de disparition.

Au-delà des soins prodigués aux quelques 30 spécimens résidents, le centre permet par ailleurs de lier les enjeux écologiques et touristiques. Ainsi, si les clients de l’hôtel peuvent nager et observer les tortues en plongée libre, ils sont également sensibilisés aux choses à faire et gestes à éviter avec ces animaux.

Samedi, outre la présentation des nouvelles infrastructures aux invités, Sébastien Goutenegre, fondateur de l’association Chelonia Polynesia et responsable du centre écologique, et Denis Le Nohaic (le frère de Philippe, celui qui m’a formé à l’arbitrage dans les côtes d’Armor !), directeur général de l’hôtel, ont offert au public un spectacle unique: le relâcher dans le grand large de deux tortues vertes.

 

Philippe, si tu as ton frère au téléphone, tu peux lui dire que je fais de la Publicité pour son hotel, et que j'accepterai volontier une invitation pour un week end ...

Publié dans BORA BORA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article