LES VACANCES DE SYLVIE A TAHITI

Publié le par Famille DUBOIS

Me voilà enfin prêt à vous raconter les 3 semaines de vacances de Sylvie à TAHITI …

 

Nous sommes allés chercher Anna et Sylvie à l’aéroport le samedi matin … à 5h30 !

Y’a vraiment pas idée de réveiller les gens à cette heure là …

Il n’y a qu’une belle mère pour avoir des idées pareilles !

 SEJOUR DE SYLVIE (4)

La première semaine de vacances fut des plus tranquilles, histoire de récupérer du décalage horaire … et de profiter pleinement de ses petits enfants … et de son gendre préféré !

 

Week end à MOOREA :
http://www.les-breizh-iliens.com/album-1530921.html

Le week end suivant, pendant que Yolaine et mois nous envolions vers BORA BORA, Sylvie, Anna et les enfants (Riri, Fifi et Loulou) embarquaient vers MOOREA, en direction de la pension FARE AUTE (pension que tous nos invités connaissent bien désormais !) où nous leur avion réservé un petit bungalow au bord du lagon pour le week end.

 WE A MOOREA (44)

Bien que le soleil ne soit pas vraiment au rendez vous ce week end là, Sylvie et Anna ont pu visiter l’île sœur de TAHITI et profiter du lagon avec les enfants.


Marché de Papeete et Musée de la perle :
Durant son séjour, Sylvie a pu visiter un peu la ville de PAPEETE, et notamment le marché de PAPEETE et le Musée de la perle.

Lien vers les photos : http://www.les-breizh-iliens.com/album-1530926.html

 

MARCHE ET MUSEE DE LA PERLECouvrant près de 7000 m2, le marché regroupe une section réservée à la vente des fleurs et une autre aux fruits et légumes. Tout autour de l'enceinte extérieure, c'est le domaine des marchands de tissus et de paréos, ainsi que celui des vendeurs de couronnes et de chapeaux. A l'entrée principale, s'étend la halle aux poissons et aux viandes. Le premier étage est consacré exclusivement à l'artisanat.

L’ambiance bat son plein chaque jour, de 4h du matin à 18h.

On y trouve :

Des fruits et des légumes : A coté des produits du terroir (uru, ignames, taro, patates douces, pota, racine de gingembre, bananes fei, bananes sucrées Hamoa, oranges, ananas, citrons verts, mangues, pamplemousses et pastèques), on cotoît des fruits typiques qui interpellent : les goyaves, corossols, barbadines, caramboles, quenettes, ramboutans, tamarins ou pommes cannelle offrent une palette extraordinaire de senteurs différentes et nouvelles.


Un peu plus loin, voilà les étales des poissonniers: Thons, bonites, mahi mahi et espadons semblent toiser, leurs congénères plus menus : paihere, ature, iihi, vete, oiri, parai, tarao, moi, etc...MARCHE ET MUSEE DE LA PERLE (22)

De l’autre côté, vers le front de mer, voici le paradis des fleurs : Tiare Tahiti, taina, tipanier et autre pitate (jasmin local) donnent le ton. Les opui rouge vif, les hibiscus aux teintes variées et les monettes d’un jaune éclatant, encadrés de fougères odorantes (maire), s’instaurent en bouquets merveilleux.

 

Visite des 3 cascades :
http://www.les-breizh-iliens.com/album-1530929.html

Les trois cascades de la Fararumai sont situées à Tahiti dans le village de Tiarei.
Le départ de la ballade se fait de la route de ceinture, à 17 km au nord-ouest de Papeete.
Au bout d'une dizaine de minutes de marche les trois cascades se découvrent au fond de la petite vallée de Tiarei.
SORTIE AUX 3 CASCADES (27)
Le long de la promenade le promeneur s'enfonce dans la végétation typique des vallées Tahitiennes : bananiers, cocotiers, caféiers, manguiers, goyaviers. On y rencontre aussi une plantation de taro, manioc et cresson. Le parking des trois cascades est entouré d'immenses bambous. Au pied des trois cascades, une plate-forme permet d'admirer l'eau dévalant la montagne. Les cascades nommées Vaimahuta, Haamarere Rahi et Haamarere Iti alimentent la légende de cette vallée peuplée par l'histoire unissant un guerrier et une princesse

 

Les bienfaits de la mer :
http://www.les-breizh-iliens.com/album-1531366.html

Les enfants ont pu montrer à leur grand-mère avec quelle dextérité ils maniaient leur planche de bodyboard.

Ils ont ainsi pu montrer tout leur talent à la plage du Radisson, plage bien connue pour ses puissantes vagues, surtout en cette période.

 LA PLAGE (52)


La piscine, ce n’est pas mal non plus … :
http://www.les-breizh-iliens.com/album-1530933.html

Enfin, entre 2 bains de soleils, nos invitées ont pu profiter pleinement de la piscine.

Il a fait tellement chaud pendant leur séjour qu’elles n’ont pas toujours pris le temps de se déshabiller pour se mettre à l’eau …

LA PISCINE (7)

Noël avant l’heure :
http://www.les-breizh-iliens.com/album-1530943.html

La veille du départ de Sylvie, nous avions organisé une petite soirée de Noël pour que les enfants (et les plus grands) puissent ouvrir leur cadeaux en sa présence.

Pour l’occasion, Sylvie nous avait préparé un fameux foie gras aux pommes … tout un délice …

SOIREE NOEL AVEC SYLVIE (64) 


Le départ de Sylvie :
http://www.les-breizh-iliens.com/album-1531365.html

Après 3 semaines de vacances à TAHITI, l’heure était venue, pour Sylvie, de quitter notre île ensoleillée pour rejoindre sa terre natale (et sa grisaille) : LA BRETAGNE

Dimanche 5 décembre, après une très courte nuit de sommeil, nous nous sommes donc tous levés aux aurores pour accompagner Sylvie à l’aéroport.

Les bagages étaient près depuis la veille au soir, histoire d’être sûr de ne pas rater l’avion.

Après quelques longues minutes d’attente pour l’enregistrement des bagages, est arrivé le moment fatidique de l’au revoir.

Après ces 3 semaines passées en notre compagnie, je vous laisse imaginer comme il fut difficile pour Sylvie de nous quitter.

Les enfants, qui ont profité pleinement de leur grand-mère pendant 3 semaines, étaient bien tristes de la voir partir …

Nous sommes certains que ce séjour parmi nous, à l’autre bout du monde, restera gravé dans sa mémoire…

 DEPART DE SYLVIE (11)

Quelques photos du séjour : http://www.les-breizh-iliens.com/album-1531392.html

Publié dans NOS INVITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article