LA TRAVERSEE PEROU - TAHITI D'ANNE QUEMERE

Publié le par Famille DUBOIS

La navigatrice Anne Quéméré qui a entrepris de réaliser la traversée Pérou-Tahiti en "kiteboat", une petite embarcation tirée par une aile de nouvelle génération, estime avoir effectué, jusqu'à présent, à peu près le quart de son parcours.

 Partie début mars des environs de Lima, au Pérou, la navigatrice qui ne craint pas d'affronter l'Océan Pacifique dans sa petite embarcation a déjà passé vingt jours en mer.

Soit au total 1 000 milles nautiques parcourus, ce qui représente environ le quart de la traversée Pérou-Tahiti. Elle réalise une moyenne de 40 milles par jour, "ce qui est trop peu à son goût", note l'équipe qui la suit dans son aventure.

Depuis le départ, Anne Quéméré cherche, en effet, à gagner des alizés plus stables. Ceci pourrait lui permettre de doubler la moyenne des 40 milles nautiques par jour, mais les conditions météorologiques, jusqu'à présent, ne lui ont pas, été favorables.

Faire preuve de patience

Anne Quéméré fait preuve de patience pour gérer cette période où alternent de longues journées d'attente d'un vent favorable et de rares journées à 8 ou 9 noeuds, ajoute son équipe dans un communiqué.

"Cette période de 'mise en route' d'une traversée n'est pas la plus facile. Le corps et le mental doivent s'habituer: nouveau rythme de sommeil, ampoules aux mains, contusions multiples dues aux mouvements brutaux et irréguliers du bateau", souligne le communiqué.

Ces premières semaines en mer ont aussi été émaillées de rencontres surprenantes: des oiseaux marins, des poissons volants, quelques cargos et bateaux de pêche, mais aussi et surtout "un hélicoptère qui l'a survolée à plus de 600 milles des côtes".

Le moral de la navigatrice reste au beau fixe: il lui reste tout de même très exactement 3 200 milles nautiques à parcourir. La traversée d'Anne Quéméré peut être suivie sur le site www.pacific-solo.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article