NOS VACANCES A HAWAII

Publié le par Famille DUBOIS

Après de dures semaines de labeur, il était grand temps pour nous de prendre quelques jours de vacances. Enfin, surtout pour Yolaine…

En ce qui me concerne, avec mes élèves en stage, j’ai quand même du assurer 16 h de cours en 7 semaines !

C’est donc avec le plus grand bonheur que nous nous sommes tous deux envolés vers HAWAII le samedi 28 mars.

Et oui, j’ai bien dis tous les 2 !

Nous avions laissé nos enfants à des nounous hors pair ! Je sais ce que vous allez penser : Parents indignes !

Oui, un peu, mais ça fait tellement de bien … que l’on n’a eu aucun remord ! C’est ça le plus malheureux…

Laissez moi donc vous compter notre « périple » …

 

Notre chauffeur a tout d’abord du retourner à la maison pour aller chercher nos permis de conduire … que Yolaine avait gentiment oublié…

 

Nous nous sommes ensuite envolés vers Minuit à destination de HONOLULU (rien que le nom fait rêver n’est ce pas ?) où nous avons pris une correspondance pour BIG ISLAND.

Le voyage commençait plutôt mal. Des sièges très inconfortables, Une nourriture très médiocre, une climatisation très mal réglée et un réveil très matinal. Bref, une première « nuit » dans l’avion des plus mémorables.

Malgré tout, nous sommes bien arrivés à destination.

Nos deux premiers jours à BIG ISLAND ont été des plus reposants. BIG ISLAND est une île assez sauvage. Nous avions trouvé un magnifique petit hôtel situé dans la campagne de HILO, d’où nous pouvions observer des cascades … et des sangliers dans le jardin tous les matins.

Nous avons visité le parc national des volcans, un parc immense où l’on peut observer les traces des éruptions  passées.

Nous avons également pu observer, de très loin, la lave d’un volcan en éruption qui se déverse dans la mer.

 

Après ces 2 jours de repos, où Yolaine a pu reprendre des forces, nous nous sommes envolés pour HONOLULU, « le paradis du SHOPPING ».

Vous comprenez pourquoi Yolaine avait besoin de reprendre des forces !

Apparemment, elle était bien requinquée. J’ai bien cru que la carte bleue allait fondre tellement elle a chauffée !

WAIKELE Center (L’équivalent des magasins d’usine en Métropole), L’avenue de WAIKIKI Beach (Que des magasins de luxe … mais à des prix un peu trop élevés pour nous) et MOANA center, une centre commercial immense plein de petits magasins de fringues, de parfums et de bijoux…

Croyez vous que Yolaine a pris du plaisir ??? Je vous laisse deviner !

Nous avons aussi profité des plaisirs d’une ville aussi « artificielle » qu’HONOLULU.

De très belles plages, des bars et des restaurants pleins la ville, et un spectacle de striptease des plus … surprenants !

Nous sommes partis avec 1 valise et demi… nous sommes rentrés avec 3 valises !

 

Prochaine destination ? On y réfléchit … mais ce sera pour 2010 !

Publié dans HAWAI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
y'a des jours où on se dit " c'est qui l'olibrius qui me téléphone et me réveille à cette heure ci ( 11h du mat, ok...)et puis d'un coup on a du soleil plein les mirettes!j'ai( enfin) visionné votre blog, encore plus de soleil!!! merci Yolaine pour ce petit moment de bonheur, ce n'est pas si fréquent.je t'embrasse ainsi que toute ta tribu.a bientôt.patricia
Répondre
F
<br /> Alors tu vois Patricia il y a des matins ou les surprises sont sympas... Bon courage, affectueusement. Yolaine<br /> <br /> <br />
L
Et vous nous dites pas si vous vous êtes essayé au surf à Waikiki Beach ??
Répondre
I
Super les photos... mais nous en attendions sur la plage en petit maillot hawaïen pour profiter de votre bronzage et des jolies filles que l'on voit dans les films se balader avec la planche de surf sous le bras!!! Blague à part sympa le voyage en amoureux!!! tout vient à point à qui sait attendre...!!! vous en prenez pleins les yeux...et la carte bleue mais "c'est le jeu ma pauvre Lucette" on emmène pas Yo dans des endroits pareils sans donner le tourni...on vous embrasse fort et félicitations aux champions !!<br /> Los Chapalos
Répondre
C
Bonjour tous les cinq,j'espère que vous allez bien. Yolaine je te remercie encore pour ton appel de ce matin qui m'a fait chaud au coeur. Je me suis donc remise à parcourir vos aventures sur votre blog que j'avais délaissé depuis quelques semaines(mea culpa !). Bravo à Yanaël et Elouan pour leurs performances sportives. Cela vaut le coup que yanaël se représente au championnat de foot l'année prochaine. Sinon, j'ai encore voyagé en parcourant vos récits. Grâce à vous j'ai pu aller en Nouvelle-Zélande à Hawaï. Et cela sans bouger de chez moi (bien que cela donne envie d'y être). Merci de nous permettre de rêver grâce à vos magnifiques photos et aux commentaires agréables et pleins d'humour. On apprend beaucoup. Alors je vous dis à + et je vous fais de gros bisous. Chantal
Répondre
F
vous devriez avoir honte!!! Nous montrer tout ce soleil, nous on caille...ce matin on s'est même pris un orage terrible, il faisait nuit en plein jour! Et oui vous avez oublier ce que c'est que d'endurer notre climat.Mais bon on vous pardonne, on partagera bientôt ce soleil avec vous. Plus le temps passe et plus l'impatience nous gagne.on a tous hate de vous revoir. Surtout youenn, mais à l'entendre parler, on a l'impression que les 2 loulous se sont quittés il y a quelques jours.(elouan et moi on fait ci, avec elouan on a fait ça...)Gros bisous à toute la famille et des photos, encore des photos.
Répondre