LE ROI DE LA GLISSE

Publié le par Famille DUBOIS

Lors des dernières vacances scolaires, notre cher LOULOU à pu profiter de son stage de surf, stage qu'il avait amplement mérité au vu de ses résultats scolaires du deuxième trimestre. 
5 demi-journées de stage sur la plage de PAPENOO. Autant d'heures à dompter les vagues ô combien cruelles (je sais de quoi je parle ... mon épaule en garde quelques séquelles) de l'océan pacifique.
Avant de pouvoir "prendre sa première vague", il a d'abord fallu qu'il apprenne à connaître la mer, ses pièges et ses points forts.
Comment ne pas se fatiguer à lutter contre une mer déchaînée qui vous renvoie sans cesse sur le rivage alors que vous tentez en vain de passer cette vague qui vous procure tant de plaisir.

Ici, la puissance des vagues requiert une vigilance permanente.
Il faut savoir se lancer au bon moment.
Un départ trop tardif, et vous sentez la vague passer sous votre planche en vous laissant sur place...
Un départ trop rapide, et la vague vous emmène avec elle, et vous fait découvrir ce que l'on pourrait comparer à un tambour de machine à laver en plein essorage ...

Notre cher Elouan a très vite su s'adapter aux pièges qui se présentaient à lui.
Bien sûr, il aura fait quelques belles chutes !
Evidemment, il n'aura pas échappé à l'effet " machine à laver" !

Mais quel pied !
Quel plaisir de le voir si heureux.
Lui qui aime tellement la mer et qui ne se plaît que lorsqu'il à le cul dans l'eau...
Si vous aviez pu le voir prendre autant de plaisir...

Evidemment, ce n'est pas en si peu de temps qu'on pourra en faire un roi de la glisse.
Mais il a énormément appris et progressé en très peu de temps.
Pas une minute de ce stage n'a été passée hors de l'eau ...

5 jours de stages qui l'auront bien épuisé, mais qui lui auront permis de prendre beaucoup de plaisir et de se sentir en harmonie avec la nature.
Nous avons rarement vu ELOUAN aussi heureux et déterminé que lors de ces quelques heures de surf.
A n'en pas douter, cette expérience sera renouvelée.

Et au prochain trimestre, si les notes sont toujours aussi bonnes, c'est avec SA propre planche de surf qu'ELOUAN ira affronter les vagues ... pour peut être un jour réussir "à prendre le tube"

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
whaaaaaaaaa mais c' est que ca farte par chez vous!!!! bisoos les loulous
Répondre
K
bravo élouan ton parrain qui pense a toi. GROS BISOUS
Répondre
F
bravo,loulou!!!il ne te reste plus qu'à laisser pousser tes cheveux, et tu sera un vrai surfer. plus que 2 mois et tu pourra nous apprendre. promis nous serons des élèves appliqués. il y aura beaucoup de travail, mais on fera de notre mieux.c'est pas gagner mais avec un prof comme toi loulou, à la fin des vacances on sera aussi fort que toi, enfin un tout petit peu;
Répondre
C
TOUTES mes félicitations a toi elouan pour ton bon trimestre, et c'est avec un grand plaisir que je découvre a travers ce blog que tu t'es éclaté!!!! c'est génial alors bon courage a toi pour l'école la motivation est énorme!!!<br /> <br /> gros bisous a vous 5.
Répondre
M
iaorana<br /> si il continu comme ça ton schtroumph<br /> tu pourras l'inscrire à la billabong cup se froter au vaguellette de Téahupoo<br /> profitez bien du soleil<br /> @+tard nana
Répondre